Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

La reprise tant attendue des événements

8 octobre 2021
La reprise tant attendue des événements

Après de longs mois d’attente et une reprise incertaine en juin, le calendrier événementiel se remplit enfin : Fashion Week, congrès, foires, événements diplomatiques et sportifs… les équipes Chabé sont de retour sur le terrain pour contribuer à la réussite des événements hors-normes organisés par ses clients.

 

La reprise a commencé par la Fashion Week Homme en juin 2021. Seules 5 Maisons sur 72 ont présenté leur Printemps/Été 2022 lors d’un défilé physique.*
Malgré le peu d’événements en présentiel, Chabé a accompagné ses clients avec une flotte de plus de 150 véhicules avec chauffeur.
En parallèle, le Groupe a participé au bon déroulement du Forum Génération Egalité avec plus de 50 véhicules et chauffeurs pour des transferts aéroports et transports événementiels.
À la fin de l’été, dans le département de la Sarthe, Chabé accompagnait les VIPs d’une grande Maison de luxe Suisse à l’occasion des 24h du Mans.

Début septembre, Chabé était sur deux événements, à Marseille et à Paris.
Du 3 au 11 septembre, au Palais des Congrès de Marseille Chanot, s’est tenue la première grande manifestation consacrée à l’environnement depuis le début de la pandémie, en format hybride. Chabé a assuré le transport en véhicules 100% électriques avec une équipe de chauffeurs dont 60% de femmes.

Puis du 9 au 12 septembre, le Grand Palais Ephémère a accueilli la première Foire d’art moderne et contemporain, Art Paris Art Fair. En tant que partenaire officiel, nous avons assuré le transport des organisateurs et des VIPS tout au long de l’événement.

Fin septembre marque le début des congrès médicaux au Palais des Congrès à Paris avec plusieurs transferts depuis/vers les aéroports et gares.

Chabé a également participé à un salon professionnel à Londres, Business Travel Show, en tant qu’exposant. L’occasion pour l’équipe de Londres mais aussi de Paris de renouer avec les acteurs du tourisme.

La reprise tant attendue est confirmée avec la Fashion Week prêt-à-porter.
Après les Fashion Weeks de New York, Londres et Milan, c’est Paris qui repart pour le show, avec une trentaine de défilés en présentiel. La semaine du prêt-à-porter féminin, qui se déroule du 27 septembre au 5 octobre,  « s’annonce bien », estime auprès de l’AFP Pascal Morand, Président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. « Toutes les grandes maisons sont là à quelques exceptions près, il y a de nouvelles marques, on sent cet appétit du physique, du show », après des mois de crise sanitaire et de confinement. **
À ce jour, 97 maisons renouent avec le défilé pour leur nouvelle collection printemps/été 2022.

De l’Opéra Garnier aux Tuileries, du Grand Palais Ephémère au Carrousel du Louvre, Chabé a déployé 250 voitures avec chauffeur sur une semaine pour assurer le transport des VIPs, journalistes et collaborateurs des plus grandes maisons de luxe.

 

 

*Source France Info Culture : Une Paris Fashion week masculines prudentes : seules 6 maisons présentent leur printemps été 2022 lors d’un défilé physique.
**Source Le Point : Fashion week à Paris : la mode renoue avec le spectacle