Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

La réouverture des frontières américaines en novembre

8 octobre 2021
La réouverture des frontières américaines en novembre

Après vingt mois de fermeture des frontières américaines à cause du COVID-19, les Etats-Unis ont annoncé fin septembre, une réouverture le 8 novembre.

Après la reprise tant attendue des événements en France, le retour progressif à une vie normal se confirme avec l’ouverture prochaine des frontières américaines aux touristes et voyageurs d’affaires du monde entier.

Chabé est prêt à accompagner les touristes et voyageurs d’affaires du monde entier pour tous leurs déplacements pendant leurs séjours autorisés aux États-Unis.
Nous offrons un service de mobilité sur mesure à l’échelle internationale, garantissant une expérience hors norme aux passagers à chaque instant, partout dans le monde.
Grâce à un réseau de partenaires américains audités et de confiance, nous offrons le même niveau de qualité aux Etats-Unis que dans les pays où Chabé utilise ses propres ressources (France, Royaume-Uni, Suisse et Monaco).
Nous avons appris à connaitre les spécificités et les enjeux des USA en matière de transport, ce qui nous permet de vous proposer le meilleur opérateur en fonction de votre besoin : qu’il s’agisse d’un transfert, d’un roadshow ou d’un événement, nous choisirons la meilleure solution disponible, avec toujours le même devoir de diligence.

En savoir plus sur nos services à l’international

L’entrée sur le territoire américain sera autorisée début novembre sous réserve des conditions suivantes.

Toute personne souhaitant se rendre aux Etats-Unis devra :

  • Être vaccinée
  • Avoir un test négatif de moins de 3 jours
  • Porter un masque lors de ses déplacements, même s’il n’est plus obligatoire, en extérieur et en intérieur pour les locaux.

En complément, les compagnies aériennes devront récupérer les coordonnées de leurs passagers afin de pouvoir les contacter si une personne présente lors du vol est déclarée positive au COVID.

Concernant les vaccins reconnus pour permettre l’entrée des voyageurs, la liste n’a pas été entièrement dévoilée. Cependant, les personnes immunisées avec les vaccins identifiés par l’agence américaine du médicament, la FDA, soit ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna et Johnson&Johnson, sont déjà autorisées à rentrer sur le territoire américain dès novembre.
Selon Thierry Breton, chargé de coordonner l’approvisionnement de l’Union européenne en vaccins anti-Covid, les Européens vaccinés avec le sérum d’AstraZeneca devraient pouvoir venir aux Etats-Unis en novembre bien que ce vaccin ne soit pas reconnu par l’Agence américaine du médicament.