Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

UNE NOUVELLE VICTOIRE SPORTIVE

28 juin 2021
UNE NOUVELLE VICTOIRE SPORTIVE

 

UN ÉVÉNEMENT SPORTIF RÉUSSI ET ENGAGÉ

 

Souvent dans l’ombre de la lumière des événements de grande ampleur, la fonction transport n’en est pas moins une des clés de leur réussite.

Malgré le contexte, Chabé a récemment eu le plaisir de mettre son expertise au profit d’un événement sportif d’envergure qui s’est tenu ce printemps.

L’année dernière, Chabé avait déjà relevé haut la main le défi, le dispositif de sécurité et d’hygiène était donc bien organisé.

Cette année, la flotte de véhicules partenaires étaient composée de 162 véhicules quasi exclusivement hybrides et électriques, un défi supplémentaire pour les équipes techniques mais surtout une opportunité pour Chabé d’affirmer sa démarche en matière de RSE.
Au-delà de la flotte, Chabé a ainsi redoublé d’efforts pour favoriser la diversité et l’inclusion de tous dans le recrutement des équipes qui ont participé à l’événement. Ainsi, plus de 10% des chauffeurs recrutés étaient des femmes – métier traditionnellement préféré par les hommes – et toutes les générations étaient représentées (de 20 à 77 ans !).

« Le maintien et donc l’organisation de cet événement pendant cette période était difficile pour notre client, cependant notre expertise et notre soutien infaillible ont permis de mener à bien cet événement, en restant fidèle à nos valeurs et nos engagements sociaux et environnementaux. Nous n’avons pas peur des nouveaux défis et sommes fiers de les avoir relevés grâce à un travail d’équipe et une motivation sans faille. » Mathieu Cottenceau, Chef de projet événementiel

En quelques chiffres :

5 mois d’organisation afin de préparer un événement d’exception

27 jours d’opération 7/7

291 chauffeurs, dont 30 femmes

…des chauffeurs âgés de 20 ans jusqu’à 77 ans 

162 véhicules partenaires de l’événement, dont 48 électriques et 112 hybrides, tous équipés de séparation plexiglass mise en place par les équipes de Chabé

…Un parc de plus de 40 bornes de recharge

…Près de 4 000 shifts chauffeurs

400 contrôles qualité terrain

…Plus de 19 500 transferts

…Une équipe dédiée de 15 personnes

…des centaines de tests PCR pour l’équipe de coordination et les chauffeurs tous les 7 jours

 

Malgré un contexte difficile et incertain, Chabé a su une nouvelle fois relever le défi et se challenger en matière de RSE, tout en offrant une expérience transport sur mesure à la hauteur du prestige de l’événement.
Son expertise du transport événementiel est encore une fois confirmée, notamment grâce à un travail d’équipe, une des principales valeurs du Groupe.