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Les voyageurs d’affaires prêts à reprendre les déplacements professionnels

24 janvier 2022
Les voyageurs d’affaires prêts à reprendre les déplacements professionnels

OpinionWay et Corporate Mobilities ont rendu publics les résultats de la quatrième vague de l’Observatoire des Déplacements Professionnels en France et à l’Etranger réalisée pour AXA Partners, Les Entreprises du Voyage et le Groupe ACCOR. Cette étude laisse imaginer les acteurs du tourisme d’affaire un futur optimiste pour ce secteur touché par la crise sanitaire.

 

Dévoilée le 14 décembre 2021, l’étude confirme une reprise du marché domestique et en Europe¹.
Près de deux ans après l’apparition de la Covid et près d’un an après les premières vaccinations, la reprise observée en juin 2021, des déplacements domestiques et en Europe se confirme, avec une priorité pour les rendez-vous clients ou prospects a contrario des salons, incentives ou réunions intra-entreprises qui ne bénéficieront pas de la même évolution positive.

Cependant les voyageurs attendent, de la part des fournisseurs (hébergement, restauration et transport), le respect des règles sanitaires ainsi que des services éco-responsables².
« Le voyage professionnel de demain devra être pensé à l’aune d’une nouvelle organisation de travail, des enjeux sanitaires toujours prégnants, de rentabilité et de productivité mais aussi, et dans une moindre mesure, de l’impact environnemental des déplacements » explique l’Observatoire.

Chabé a profité de la crise sanitaire pour revoir ses exigences en matière d’hygiène et de sécurité avec la mise en place de :

  • Le nettoyage du véhicule entre chaque course (assise, poignées de porte, accoudoirs) à l’aide de lingettes antiseptiques
  • L’aération du véhicule entre chaque course
  • Le retrait de toute dotation à l’arrière du véhicule (bouteille d’eau sur demande) et le remplacement de la presse papier par un format digital
  • La mise à disposition de masques et de gels hydroalcooliques pour tous les passagers et les chauffeurs
  • Certains véhicules sont équipés de séparations en plexiglas

EN SAVOIR PLUS SUR LES MESURES D’HYGIÈNE PRÉVENTIVES MISES EN PLACE PAR CHABÉ

Mais également en proposant à ses clients et passagers des services plus responsables grâce à :

  • L’électrification progressive de notre flotte : Aujourd’hui, les véhicules écologiques (électriques et hybrides) représentent 6% de notre flotte. Les trois modèles en cours d’électrification d’ici 2022 représentent plus de 50% de notre flotte actuelle.
  • La compensation carbone : Chabé est partenaire de la Fondation GoodPlanet dans l’objectif de réduire nos émissions de CO2.
  • La formation à l’éco-conduite : Tous nos chauffeurs sont régulièrement formés à l’éco-conduite.

Ceci traduit l’engagement volontaire de Chabé en matière de RSE.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RSE

 

Pour vos prochains voyages ou déplacements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous proposer un service responsable et sur mesure.

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TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ÉTUDE

 

¹ « À date, seulement 33% des entreprises ont totalement interdit ou partiellement gelé les déplacements en France (vs 69% en moyenne sur les 3 première vagues) et 54% font de même pour les déplacements à l’international (vs 85% en moyenne sur les 3 premières vagues). »
²« Enfin, 72% estiment que la pandémie va déboucher sur la mise en place de listes de fournisseurs garants de déplacements respectant les règles sanitaires mais aussi garants de déplacements éco-responsables (73%). »