Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous
Actualité

LE PARI GAGNÉ POUR DEUX ÉVÉNEMENTS SPORTIFS !

16 décembre 2020
LE PARI GAGNÉ POUR DEUX ÉVÉNEMENTS SPORTIFS !

 

L’ESPRIT D’ÉQUIPE A ENCORE UNE FOIS FAIT LA FORCE DE CHABÉ

 

En cette période difficile, notamment pour le secteur événementiel, Chabé a eu le plaisir de mettre son expertise au profit de deux événements sportifs d’envergure qui se sont exceptionnellement tenus cet automne.

Le premier événement était initialement prévu au printemps dernier en sortie de confinement, puis fut reporter à l’automne afin de pouvoir maintenir l’événement dans de bonnes conditions. L’événement étant ouvert au public, les exigences d’hygiène et de sécurité ont dû être renforcées, ce qui a entrainé de multiples modifications au niveau de l’organisation, et bien entendu du transport.

En quelques chiffres :

8 mois d’organisation afin de préparer un événement d’exception

40 jours d’opération

400 chauffeurs, avec un pic allant jusqu’à 245 activés par jour

223 véhicules partenaires de l’événement

4 300 shifts chauffeurs

…plus de 22 000 transferts

…une équipe dédiée de 80 personnes

…environ 1 500 résultats de tests PCR

Le deuxième événement sportif qui devait initialement être ouvert au public dans la limite de 1000 spectateurs par jour, s’est finalement tenu à huis-clos suite à de nouvelles restrictions gouvernementales.
Une équipe opérationnelle dédiée au projet a été créée, dont 2 coordinateurs de projet back office, 3 planificateurs sur site et 2 contrôleurs Qualité Terrain. Près de 2000 transferts ont été réalisés, pour 2 800 personnes transportées par une cinquantaine de chauffeurs formés par Chabé.

 

Chabé avait déjà mis en place des mesures d’hygiène renforcées au sein de ses véhicules et auprès de ses chauffeurs et passagers (voir les mesures d’hygiène mises en place). Nous avons été encore plus loin pour satisfaire les besoins de l’organisateur. Nos équipes ont redoublé de créativité et de rigueur pour s’adapter au contexte jour après jour : mise en place de kits sanitaires personnalisés, ajustement de la flotte pour limiter le nombre de passagers transportés en même temps, séparation en plexiglas entre l’habitacle avant et arrière dans chaque véhicule, test PCR pour tous les chauffeurs et coordinateurs.

L’expertise et l’esprit d’équipe de Chabé, une de ses principales valeurs, ont ici encore confirmé sa position d’expert du transport événementiel, même dans des conditions particulièrement exigeantes.

Malgré un contexte difficile et incertain ainsi qu’une météo pluvieuse, Chabé a su relever le défi, en offrant une expérience transport sur mesure à la hauteur du prestige des événements.