Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous
Actualité

Chabé crée une équipe d’experts dédiée au Roadshow

16 décembre 2020
Chabé crée une équipe d’experts dédiée au Roadshow

L’arrivée de Daniel Stener au sein de l’équipe de Londres, en tant qu’expert Roadshow, a renforcé l’expertise de Chabé dans ce domaine, l’opportunité pour le Groupe de lancer une équipe dédiée au Roadshow.

 

Chabé vous a engagé comme expert en roadshow, comment avez-vous créé cette expertise ?

Je suis dans le secteur depuis près de 25 ans et j’ai commencé en tant que chauffeur privé pour divers clients. Cette expérience a été essentielle pour m’aider à créer et à gérer une équipe spécialisée dans le Roadshow en 2003.

Depuis 17 ans, j’ai acquis l’expérience des Roadshows à envergure internationale, notamment aux Etats-Unis et à Hong-Kong.
J’ai également pu identifier les prérequis de l’organisation de Roadshow tels qu’une assistance dédiée 24h/24, le développement de solutions technologiques sur mesure, l’embauche de spécialistes et de chauffeurs exceptionnels et avoir un réseau international – Chabé détient tous ces aspects et continuera à se développer pour être à la pointe du secteur.

Selon vous, une entreprise comme Chabé devrait-elle avoir un département d’experts dédié aux roadshows ?

Il est essentiel d’avoir des spécialistes dans ce secteur car ils doivent comprendre les besoins particuliers du marché et des organisateurs. Ces derniers ont d’autres préoccupations, et le transport est un élément important qui permet la tenue d’un Roadshow, et non une raison en soi.

Il est aussi important de connaître et de comprendre tous les aspects de l’offre, notamment la terminologie spécifique utilisée par les coordinateurs et de veiller à ce que les niveaux de contrôle supplémentaires soient effectués. En fin de compte, pour réussir, l’équipe doit avoir le souci du détail.

Certains spécialistes et chauffeurs formés au Roadshow de Chabé ont plus de 20 ans d’expérience !

L’application constante de cette expertise et de cette expérience dans le domaine de la logistique et des voyages internationaux peut faire la différence pour la réussite d’un contrat.

Pourquoi avez-vous rejoint Chabé ?

C’est passionnant de rejoindre cette entreprise historique qui possède une expertise dans de nombreux secteurs. Son développement sur le marché britannique et le renforcement significatif de sa présence dans le secteur des roadshows représentent un défi, que j’ai relevé auparavant, et que j’apprécie maintenant.

Chabé offre la combinaison d’une entreprise familiale avec un esprit entrepreneurial, associée à la réputation d’une qualité de service impeccable, et engagée à conserver cette qualité de service partout dans le monde.

Le développement continu d’un réseau complet, audité et géré de partenaires affiliés dans le monde entier, est aussi un des points supplémentaires qui m’a convaincu à rejoindre le Groupe.

Chabé associe technologie, processus et travail d’équipe et place réellement ses collaborateurs au cœur de notre action.

Son approche de la RSE et son ambition de réduire les émissions de carbone et d’être le premier à avoir une flotte à zéro émission sont également des raisons qui m’ont convaincu d’intégrer les équipes de Chabé à Londres.

Face à l’apparition de Covid, il a fallu changer nos habitudes, ce qui a des conséquences sur le secteur du transport sur mesure, notamment les Roadshows, comment envisagez-vous les prochains mois à venir ?

La Covid a apporté tant de changements dans le monde et le transport n’y échappe pas. Le secteur du transport avec chauffeur dédié est dépendant des voyages internationaux, l’avenir nous dira quand les roadshows internationaux pourront de nouveau être organisés.

De nombreux acteurs des secteurs financiers ont déclaré que le télétravail pendant le confinement leur permettait de s’occuper de leurs activités professionnelles existantes, cependant il va bientôt se créer un besoin pour ses acteurs de se rencontrer, afin de discuter de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux contrats au moment opportun.

Avec les récentes mises à jour sur les vaccins et autres protocoles d’essai, j’espère que les voyages recommenceront dans un avenir pas trop lointain.

Avant la Covid, certains participants aux Roadshows se sentaient à l’aise en utilisant les transports publics, mais dans un monde post-Covid, ces personnes reviendront peut-être au confort et à la flexibilité d’avoir à leur disposition un chauffeur dédié et formé au Roadshow.

Enfin, alors que de nombreuses villes prennent des mesures actives en matière de déplacement pour l’utilisation des véhicules et la législation sur la décarbonisation des transports, Chabé devra continuer à adopter et à utiliser de manière proactive des véhicules à zéro émission.