FB alt="Facebook Pixel"
Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

La quête de l’excellence : Le processus pour devenir un Palace

22 novembre 2023
La quête de l’excellence : Le processus pour devenir un Palace

En tant que prestataire historique des hôtels de luxe, nous partagerons une interview exclusive de Sandie Meyniel, Responsable des campagnes Palace chez Atout France, réalisée par Pauline Duvieu, journaliste chez Journal du Luxe.

À travers cet article plongez dans l’univers fascinant des palaces français et explorez le raffinement et l’élégance qui caractérisent ces lieux d’exception.

 

Découverte des nuances entre Palaces et Hôtels 5 Étoiles

La distinction Palace, créée en 2010, vise à reconnaître les établissements qui dépassent les critères du classement cinq étoiles et incarnent une excellence en matière d’hospitalité. Sandie Meyniel explique le processus d’évaluation méticuleux qui commence par la candidature, suivie d’une série de critères d’éligibilité, dont la présence d’un spa, la taille des chambres, le nombre de suites, et bien d’autres. Une commission composée de personnalités issues des arts, de la culture et des affaires évalue sur place des éléments tels que l’excellence, le caractère unique, la qualité exceptionnelle, et la personnalisation des services.

31 palaces français

Depuis sa création, 31 hôtels ont été distingués Palace : 12 à Paris ; 8 sur la Côte d’Azur, Saint-Barthélemy et Biarritz ; 6 dans les espaces naturels ; et 5 en montagne, à Courchevel.

Une clientèle des palaces similaires à celle de Chabé

La clientèle des Palaces est exclusivement haut de gamme, avec une présence notable d’Américains, de Brésiliens, de Mexicains, de Britanniques, et du Moyen-Orient.
La clientèle décrite par la Responsable des campagnes Palace chez Atout France se rapproche de celle de Chabé en cherchant un « véritablement un service sur-mesure et unique, avec un savoir-faire et un savoir-être à la française. »
La distinction Palace est considérée comme « la haute couture de l’hôtellerie », garantissant une excellence à tous les niveaux.

Les objectifs de la campagne RSE

Palaces de France s’apprête à lancer une campagne axée sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), avec pour objectif de promouvoir les valeurs des Palaces en collaboration avec les 31 établissements. La campagne mettra en avant les talents, l’artisanat, le design, le savoir-faire, et explorera des thèmes tels que la durabilité et l’écoresponsabilité. L’objectif est de dépasser l’image parfois poussiéreuse associée aux Palaces et de s’adresser à une clientèle jeune en diffusant un message contemporain.

À travers cette interview, le monde des Palaces se dévoile comme un univers d’exigence, d’élégance et d’innovation, prêt à s’adapter aux nouvelles attentes tout en préservant son héritage exceptionnel.

Un monde connu par le Groupe depuis plus d’un siècle

Chabé est au service des hôtels de luxe depuis un siècle. Nous comptons plus de 40 hôtels différents parmi nos clients, dans toute la France, à Monaco, au Royaume-Uni et en Suisse. Notre plus ancien contrat hôtelier a été signé en 1946 avec le Plaza-Athénée.

Tout en continuant à travailler au quotidien avec les concierges, les personnels de service à la clientèle et les gestionnaires, nous avons noué des relations stratégiques avec des chaînes hôtelières à l’échelle nationale et internationale, afin de servir toutes leurs propriétés dans le même cadre contractuel et avec les mêmes normes de qualité.

Nous personnalisons nos services en fonction des besoins et des standards spécifiques de l’hôtel : formation des chauffeurs, spécifications et équipements des véhicules, modèles commerciaux, gestion des comptes, etc.

Pour en savoir plus, contactez-nous.