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Interview Aurélie Vaux, Responsable Hôtels

20 novembre 2023
Interview Aurélie Vaux, Responsable Hôtels

Chabé, entreprise familiale depuis 1921 et expert dans le secteur de la mobilité sur mesure, a su se positionner comme prestataire historique des hôtels de luxe. Dans le souci de perpétuer sa relation de longue date avec ces acteurs, le Groupe est fier d’accueillir Aurélie Vaux en qualité de Responsable des Hôtels.

Riche d’une expérience significative de 20 ans dans le milieu hôtelier, Aurélie participe activement au développement de la relation client. À travers cette interview, le Groupe revient sur son parcours professionnel, ses motivations et sa vision qui unit Chabé aux hôtels.

 

Aurélie VAUXPouvez-vous nous parler de vos expériences précédentes dans l’hôtellerie ?

Le domaine commercial dans lequel j’ai évolué depuis mes débuts m’a permis d’acquérir une double expertise : le développement des ventes multi-segments ainsi que la gestion de projets.

Dans ma carrière, j’ai occupé les postes de Directrice Commerciale pour le compte d’un hôtel (NH, Concorde) puis en multi-property (B Signature) et à l’échelle d’un groupe (Millésime). Mes dernières fonctions consistaient notamment à représenter la marque à l’international et à définir son positionnement par des actions stratégiques avec nos partenaires.

Enfin, le management des équipes, devenu indirect, a toujours occupé une place majeure dans mon parcours professionnel.

 

Qu’est-ce qui vous a attiré chez Chabé et pourquoi avoir rejoint le Groupe ?

J’aime la richesse d’une entreprise familiale qui a traversé des époques. Il y a une vraie histoire derrière ce nom. C’est une recherche permanente d’excellence et une connaissance inégalée du transport haut de gamme qui m’a donné l’envie de rejoindre Chabé.

Découvrir un secteur satellite à l’hôtellerie avec cette même exigence de qualité et agir en marque blanche pour les hôtels est une manière pour moi de garder un pied dans ce monde passionnant de l’hospitality.

Aujourd’hui je change de costume mais les fondamentaux du métier restent les mêmes.  Mes compétences commerciales et opérationnelles sont transférées pour une clientèle d’exception dont je connais les codes. Retrouver un réseau hôtelier que j’affectionne particulièrement est aussi un avantage dans la relation client.

 

Vous avez acquis une grande expérience dans l’industrie hôtelière, avez-vous déjà identifié des défis auxquels vous vous attendez chez Chabé ?

La maîtrise de chaque contrat et de ses spécificités est essentielle afin de délivrer un service sur-mesure à l’hôtel. Sur ce point clé le paramètre qui change la donne pour moi est le facteur temps car l’immédiateté des missions est encore plus prononcé dans l’environnement du transport haut de gamme. A cela viennent s’ajouter les défis des éléments extérieurs de circulation et imprévus auxquels il nous faut sans cesse palier afin d’anticiper quotidiennement.

Un des marqueurs dans la relation de confiance se trouve dans la longévité des partenaires que nous avons. Pour certains nous parlons de plus de 60 années. Cette pérennité est tout autant significative qu’elle se retrouve aussi avec nos collaborateurs. A titre moins officiel j’ai quelques proches qui ont travaillé il y a 20 ans pour Chabé et qui restent dithyrambiques sur cette expérience professionnelle. Ce sont les collaborateurs du passé et du présent qui demeurent les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise.

 

Quelle est votre vision concernant le développement de la relation à long terme entre Chabé et les hôtels ?

A l’instar d’une ruche, nous sommes de nombreux acteurs à travailler collectivement à la réussite de nos engagements. La compréhension des enjeux de chaque établissement que nous servons, son organisation, sa clientèle, sa stratégie, nous insuffle une réflexion continue et inépuisable sur nos leviers d’amélioration de nos prestations. Nous gravitons dans un microcosme pour lequel nous devons nous tenir alerte sur l’actualité, les concepts et les ouvertures. Certains de nos projets à l’étranger peuvent être portés par le souhait de nos clients à les accompagner sur le plan international.