FB alt="Facebook Pixel"
Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

La démarche RSE de Chabé en 2020

29 septembre 2020
La démarche RSE de Chabé en 2020

 

CHABÉ A ENGAGÉ EN 2019 UNE DÉMARCHE VOLONTAIRE EN MATIÈRE DE RSE

 

Les questions de développement durable et la conscience écologique sont au cœur de la réflexion stratégique des entreprises d’aujourd’hui. Ainsi, après avoir initié une démarche volontaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises l’année dernière, Chabé a décidé d’accélérer sa mise en œuvre en 2020 avec pour axes prioritaires la protection de l’environnement et la pérennité de l’emploi.

« Nos clients sont de plus en plus sensibles à l’engagement de leurs fournisseurs en matière de RSE. En tant qu’acteur majeur de la mobilité sur mesure, nous avons notamment un rôle important à jouer en matière de réduction de nos émissions carbone et de nos déchets. Les projets de dématérialisation, la transition vers des véhicules électriques, la formation à l’éco-conduite, sont autant d’initiatives qui impacteront positivement notre planète, mais aussi l’expérience client et qui confirment notre volonté d’agir. » Leslie Moica, Directrice Commerciale et Marketing.

Compensation carbone

En attendant le remplacement de la flotte par des véhicules électriques – dès que ceux-ci seront disponibles sur le marché – Chabé s’engage à compenser avec la fondation Good Planet toutes les émissions carbone liées à la réalisation de ses prestations.

Chabé a remplacé les voitures de services par des voitures 100% électriques.

Éco-conduite et gestion des déchets

Tous nos chauffeurs sont formés à l’éco-conduite favorisant ainsi une conduite plus douce qui contribue à la réduction des émissions de CO2. L’ensemble des équipes mettent en œuvre le recyclage des consommables partout où cela est possible (cartouches d’encre, eaux de lavage, bouteilles d’eau, etc.)

Les bouteilles d’eau ont été remplacées par de nouvelles 100% recyclables.

Des poubelles dédiées aux masques, lingettes et gants ont été installées afin de prévenir ce risque sanitaire et environnemental.

Dématérialisation

Le processus de commande est entièrement dématérialisé (les bons de commandes sont envoyés aux chauffeurs sur leur smartphone). Il en est de même pour les supports de formation.

La presse papier va évoluer vers une presse digitale.

Pérennité de l’emploi

Nous favorisons l’emploi pérenne de chauffeurs professionnels. Plus de 75% des chauffeurs à temps plein de Chabé sont en CDI. Tous les chauffeurs sont rémunérés justement, significativement au-dessus du minimum conventionnel.