Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous
Actualité

CHABÉ OBTIENT LABEL QUALITÉ « VTC – LIMOUSINE »

17 novembre 2020
CHABÉ OBTIENT LABEL QUALITÉ « VTC – LIMOUSINE »

Le mardi 3 novembre, Pierre Piperis, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations, reçoit un appel de la C.S.N.E.R.T lui annonçant l’obtention du Label Qualité « VTC – Limousine ». Une nouvelle qui confirme la position de Chabé en tant qu’expert de la mobilité sur mesure depuis 1921.

LE CONTEXTE :

Dans le cadre du label « Marque Qualité Tourisme », le Gouvernement a créé un label qualité « Voiture de Transport avec Chauffeur – Limousine » qui a vocation à attester de la qualité d’accueil et de services proposée au sein des entreprises labellisées « Voiture de Transport avec Chauffeur aux clientèles touristiques ».

La C.S.N.E.R.T. (Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Remise et de Tourisme) a travaillé à mettre en œuvre une démarche qualité reconnue, accompagnée par l’Etat.

Elle a pour objectif de clarifier l’offre pour la clientèle internationale et de valoriser les professionnels vertueux.

En effet, ce Label est essentiel pour l’accueil en France ; il permet au pays de conserver un service de transport exclusif, distinct de celui de VTC classique.

Proposée sous la formulation usuelle de « limousine », cette catégorie de prestataires est notablement plus complexe : chauffeurs expérimentés tenus à des standards de
présentation et de courtoisie, parlant souvent plusieurs langues, à même d’accompagner leur exigeante clientèle dans ses déplacements au delà de leur région propre, dans le cadre d’évènements internationaux sportifs, industriels, ou de sommets gouvernementaux.

Le référentiel mis en place dans le cadre de la marque officielle « Qualité Tourisme », couvre la prestation de services des voitures avec chauffeur ; elle fixe les critères d’exigence pour lui donner toute sa légitimité tant auprès des clients que des pouvoirs publics. Ce label officiel existe désormais et a été présenté lors du congrès annuel de C.S.N.E.R.T. le 15 mars 2019 à Paris.

LA SUITE APRÈS L’OBTENTION :

Ce label renforce la prise de position de Chabé dans son domaine, en tant qu’expert de la mobilité sur mesure.

Le Groupe continue son développement en termes d’innovation numérique afin de proposer des expériences clients uniques et s’ouvre à l’international, notamment par l’ouverture d’une agence à Londres.

Chabé va continuer à se développer pour pouvoir se fondre dans des expériences hors normes.

Découvrez l’interview de Pierre Piperis à propos du Label Qualité « VTC – Limousine ».