Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous
Actualité

Chauffeur privé Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture

9 juillet 2013
Chauffeur privé Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture

La société CHABÉ a été retenue comme partenaire de l’association Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture. CHABE Marseille assure depuis le 1er janvier et plus spécialement pendant la période estivale, le transport et l’assistance technique dans le cadre de la réalisation de Marseille-Provence 2013. Contactez-nous pour connaître l’ensemble de nos services de transports, transferts aéroports et gares, circuits touristiques, transport à la demande etc..

Marseille Provence 2013 c’est 900 événements artistiques et 10 millions de visites du 12 janvier au 31 décembre 2013! C’est à un véritable voyage culturel entre Arles, Salon-de-Provence, Martigues et Istres, Aix-en-Provence, Aubagne et Marseille auquel nous avons assisté. Les expositions se sont articulées autour d’anciens lieux rénovés comme le hangar J1 des quais du port ou encore le musée Granet d’Aix-en-Provence et sur des lieux nouveaux, crées pour l’occasion, comme le Mucem à Marseille, inauguré le 7 juin 2013.

Le programme de Marseille-Provence 2013 s’est déroulé en trois épisodes axés sur de grands événements :
– « Marseille-Provence accueille le monde » avec la fête d’ouverture du 12 janvier qui s’est également déroulée dans plusieurs villes partenaires où se sont enchaînés spectacle pyrotechnique, parcours de chasse au trésor ou encore parcours d’art contemporain.
– Le vieux port est entré « entre flammes et flots » les 3 et 4 mai. Un spectacle s’est déployé sur la terre, la mer et dans le ciel autour de l’univers du feu. Cette manifestation a marqué le début de l’épisode de la folle histoire des arts de la rue.
– « Marseille-Provence à ciel ouvert » : la transhumance est arrivée à Marseille le 9 juin avec un troupeau de 4500 animaux qui a parcouru 600 km. De nombreuses animations sur ce thème se sont tenues aux Baux-de-Provence, Salon-de-Provence et Saint-Martin de Crau.

L’année s’est clôturée par un grand feu d’artifice le 31 décembre qui a embrasé le vieux port de Marseille.

marseille provence 2013