Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous
Actualité

Chabé Limousines s’allie avec le Château de Vaux-Le-Vicomte, chef-d’œuvre de l’architecture classique

30 septembre 2013
Chabé Limousines s’allie avec le Château de Vaux-Le-Vicomte, chef-d’œuvre de l’architecture classique

« Nous faisons régulièrement appel à Chabé Limousines pour accompagner nos clients dans le cadre de nos événements ». Valérie Lafourcade – Responsable événementiel – valerievaux@vaux-le-vicomte.com – Faites confiance à Chabé pour l’organisation de vos évasions touristiques en France.

Château de Vaux-le-Vicomte : un bijou du XVIIe siècle

Le château de Vaux-le-Vicomte, localisé sur la commune de Maincy à 50 km au sud-est de Paris est un réel chef-d’œuvre de l’architecture du XVIIe siècle. Érigée sous la royauté de Louis XIV, cette demeure appartenait à Nicolas Fouquet, surintendant des finances du Roi. Souhaitant mettre fin à la brique de style Louis XIII, Fouquet voulait avoir un palais en pierre blanche, recouvert d’ardoises. Le château est construit sur une terrasse cernée de douves surplombant les jardins créés tels des œuvres d’art et s’y intégrant entièrement. Il est délimité au Nord par des grilles entourées de pierres. Son architecture est inspirée de l’art antique romain ou des palais toscans.

Dès que vous accédez aux jardins, vous découvrez la façade sud surmontée par la coupole entourant le grand salon. De belles sculptures décorent le fronton et la terrasse. Avec de nombreux étages, ce château dispose aussi d’un salon à l’italienne venant se mettre à la place du salon traditionnel des châteaux français précédents. En visitant Vaux-le-Vicomte, vous serez séduit par le travail des trois grands maîtres d’œuvre qui sont Le Vau, Le Brun et Le Nôtre. Ils sont surtout connus lorsque Nicolas Fouquet leur sollicita de changer le marécage et les bois en prodige.

 chabe excursion chauffeur Vaux-le-Vicomte
Tous les samedis, du mois de mai au mois d’octobre, le Château de Vaux-le-Vicomte propose diverses animations, comme les expositions, les soirées aux chandelles… Le mois de septembre, un opéra en plein air y est organisé.