FB alt="Facebook Pixel"
fr
Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous

Sur la route avec Srilaban Thanaba : de l’hospitalité à la mobilité

21 mai 2025
Sur la route avec Srilaban Thanaba : de l’hospitalité à la mobilité

Discret et attentif, Sribalan Thanaba incarne avec justesse l’esprit du service sur mesure à la toulousaine.
Avant de devenir chauffeur privé chez Chabé, Sribalan a exercé pendant près de 27 ans comme barman dans un hôtel haut de gamme.
Découvrez comment il a su faire évoluer son expertise de l’hospitalité vers l’univers de la mobilité haut de gamme, tout en conservant le même sens du détail et de l’excellence.

 

Un parcours ancré dans l’hôtellerie haut de gamme

sur-la-route-srilaban-thanabaSribalan rejoint Toulouse pour se rapprocher de sa famille. Il débute sa carrière dans la restauration, puis évolue rapidement dans un hôtel haut de gamme de la ville où il obtient le poste de barman.
Un rôle où l’excellence du service est au cœur de chaque geste. « J’étais dans l’échange, dans l’envie de faire plaisir. Un bon cocktail, ce n’est pas qu’un mélange, c’est proposer bien plus qu’un goût : une expérience. »
Pendant toutes ces années, il perfectionne son écoute, son sens du détail, et son rapport aux clients de l’hôtel. Parmi eux, Jean Jacques Martin, actuel Directeur Chabé Toulouse. « Je lui servais régulièrement le café, sans savoir qu’un jour, il me proposerait une opportunité. »

 

Quand l’excellence hôtelière croise la route de Chabé

Lorsque l’hôtel dans lequel travaillait Sribalan change de direction, il ne s’y retrouve plus. C’est à ce moment-là que Jean-Jacques Martin le croise et l’invite à passer un entretien.
« J’ai tout de suite eu un coup de cœur. Je découvrais un nouveau métier, une nouvelle clientèle, mais avec les codes que je connaissais. J’avais juste changé de décor. »

 

L’écoute silencieuse au service de l’excellence

Pour Sribalan, être chauffeur privé sur Toulouse, c’est comme être au comptoir : il faut sentir les attentes du client, parfois sans qu’un mot ne soit échangé.
« Quand un client monte à bord, en un simple regard, je comprends s’il souhaite échanger ou rester dans le silence. Mon rôle, c’est de m’adapter à son besoin, parfois sans un mot. »

Parmi les expériences marquantes de son parcours, il évoque une mission de quatre jours entre Lyon et Toulouse pour un dirigeant d’un grand Groupe international et son équipe.

« Le troisième jour, ils m’ont confié : « Depuis notre arrivée, tout a été compliqué… sauf votre accompagnement. C’est ce qui a fait la différence. » Ce genre de reconnaissance donne tout son sens à mon métier. »

 

Un chauffeur qui crée le confort, même en silence

À Toulouse, Sribalan transporte de nombreux clients d’affaires. Il a notamment accompagné un haut dirigeant d’un Groupe du secteur aéronautique pendant plus de 4 heures de route.
« Il était concentré, sur son ordinateur. Mon rôle, c’était de créer une bulle : qu’il ait l’impression d’être dans son bureau, en toute sérénité. »

 

Chez Chabé, Sribalan perpétue un certain art du service. Un art qu’il maîtrise depuis longtemps, qu’il ait un shaker dans les mains… ou un volant.