En 2015, Chabé crée Chabé Event, une cellule entièrement dédiée à la gestion de transport d’événements complexes. Cette équipe composée de chefs de projets, coordinateurs, dispatcheurs et chauffeurs a pour mission de gérer l’intégralité des besoins en transport avec chauffeur des organisateurs ou des agences, quelle que soit la nature, l’envergure et l’endroit de l’événement.

Après la COP 21 en 2015 et l’Euro en 2016, Chabé devient une référence sur le plan événementiel en 2017 avec une croissance de l’activité de ce secteur, notamment grâce à la gestion réussie de plus de 3500 courses réparties sur 2 mois pour un événement sportif d’envergure internationale ainsi que pour le Salon du Bourget dont Chabé était, cette année encore, prestataire officiel et premier opérateur.


Transport avec chauffeur événement Paris
Transport avec chauffeur événement Cannes
Mélanie Vachon, responsable événementiel
« Nos clients attachent de plus en plus d’importance au transport car c’est un élément clé de la réussite de leur événement. Un transfert retardé, une voiture sale, un client oublié sont autant de facteurs qui impactent le bon déroulement d’un événement. Avec notre cellule Chabé Event, nous gérons l’intégralité de la fonction transport : des repérages en amont de l’événement à la coordination sur place en passant par la sélection des chauffeurs. Ainsi, nos clients peuvent se recentrer sur leur cœur de métier. »
Mélanie Vachon, Responsable Evénementiel chez Chabé


Au fur et à mesure des opérations, des réflexions ont été entamées, des outils de travail et des processus de fonctionnement développés, qui font notre expertise aujourd’hui. Cette expérience en organisation de services complexes de transport événementiel permet à Chabé d’être plus réactif, d’aller plus vite dans la compréhension des besoins des organisateurs, d’anticiper des problèmes liés au métier et de délivrer un service de qualité malgré les contraintes sur place et les gros volumes.