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Une nouvelle offre de service : La livraison sur mesure

15 mars 2021
Une nouvelle offre de service : La livraison sur mesure

La pandémie a bouleversé nos habitudes de consommation et avec les restrictions sanitaires imposées – confinement, couvre-feu – les ventes à distance se multiplient sans surprise. Même le secteur du luxe n’y échappe pas : conseil à distance, fashion week au format digital, présentation en visio, ventes en ligne… alors que la relation clients se dématérialise, Chabé décide de lancer une nouvelle offre de livraison sur mesure en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Vincent Grenard, Directeur Commercial du Pôle Luxe chez Chabé, nous parle de cette nouvelle offre de service : Bespoke Delivery.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer un service de livraison sur mesure ?

Lorsque le second confinement a été annoncé, nos clients du secteur luxe ont dû revoir leur mode de vente en passant en majorité à de la vente à distance. Alors que les marques mettent tout en œuvre pour entretenir le lien avec leurs clients, les modes de livraison classiques nous semblent en décalage avec le reste de leur proposition. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de proposer un service de transport sur mesure, en adéquation avec l’image des marques.

Et puis, nous avons également pensé à tous les lancements de collection – mode, joaillerie, haute couture – qui se font désormais par écrans interposés. Nous nous sommes demandés comment aider les marques à fédérer leurs clients autour d’un événement virtuel. Si les clients ne peuvent plus se rendre sur le lieu de l’événement, pourquoi ne pas leur livrer un repas ou un cocktail à déguster en regardant le show depuis leur canapé ?

En quoi votre service de livraison est différent de celui proposé par les leaders de ce secteur ?

Le service que nous proposons à travers notre offre Bespoke Delivery se différencie essentiellement sur deux points : la personnalisation et l’expérience client.

À la différence des solutions qui existent aujourd’hui sur le marché, notre offre repose sur une prestation entièrement personnalisable. Cela commence par une livraison sur rendez-vous : nous ne livrons pas un article sur une plage horaire mais à un moment précis, choisi par le client. C’est ce que nous avons toujours fait, avec 99,5% des passagers pris en charge à l’heure, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Les articles sont manipulés avec précaution depuis la boutique ou l’entrepôt jusqu’à la porte du client. Ils peuvent être emballés comme ils le seraient en boutique et être remis aux clients avec des attentions ou des messages personnalisés.

Nos chauffeurs sont de vrais ambassadeurs de la marque : tenue impeccable, discrétion, langage, ils sont habitués à servir une clientèle influente.

Et lorsque la marque souhaite apporter une touche d’attention supplémentaire, elle pourra envoyer un de ses représentants avec le chauffeur pour livrer le présent en main propre.

À qui s’adresse ce service ?

Nous l’avons pensé pour répondre aux besoins des maisons de luxe, que ce soit pour les boutiques, les équipes événementielles ou les responsables de l’expérience client, en quête de nouvelles idées pour fidéliser leurs clients, se différencier de la concurrence et proposer des services innovants.

Mais ce service pourrait également répondre aux besoins des conciergeries de luxe par exemple, ou des agences événementielles.

Quelles sont les premiers retours ?

Nos clients ont montré beaucoup d’intérêt pour un service auquel souvent, ils n’avaient pas pensé ou pas identifié comme étant un facteur de différentiation possible. Nous avons récemment mis en œuvre ce service pour une marque de luxe, qui organisait un événement virtuel pour ses clients les plus importants, et qui a souhaité leur livrer un panier repas pour agrémenter leur soirée. Les retours étaient très positifs !
Nous espérons pouvoir déployer cette offre en Europe très prochainement.

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