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conseiller front office jour / nuit H/F

11 octobre 2021

Chabé est une société familiale centenaire, expert de la mobilité sur mesure. Nous transportons les personnes les plus influentes partout dans le monde, tout le temps. Notre savoir-faire historique auprès des palaces se double aujourd’hui d’une expertise dans la gestion des déplacements hors normes qu’occasionnent les événements publics ou privés de grande ampleur.

Nous recherchons un : conseiller front office jour / nuit H/F

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Représenter le groupe Chabé en tant que point de contact privilégié des clients / prospects français et internationaux
  • Répondre aux clients / prospects Chabé dans leurs besoins de mobilité en France et à l’étranger, du devis jusqu’au service après vente.
  • Gérer et assurer le suivi des clients Chabé et de leurs réservations en France et à l’étranger.
  • Ecouter, conseiller, assister les client / prospects Chabé afin de leur proposer des solutions sur mesure.
  • Vendre et promouvoir les services de Chabé en France et à l’étranger.

PRINCIPALES TÂCHES – CONSEILLER NIV I, II, III

  • Renseigner et conseiller les clients / prospects sur les services Chabé et leurs tarifs / conditions.
  • Traiter et suivre les demandes de devis, notamment :
    • Estimation de prix « standards »
    • Edition et envoi de devis « simples » au format unique prédéfini
    • Suivi, relance, renseignement complémentaire, mise à jour des devis
    • Création / qualification / suivi / clôture des opportunités et des données clients
  • Traiter et suivre les confirmations de services (transport, accueil, guides…), notamment :
    • Saisie et modification des services (directement ou indirectement) dans le système d’exploitation
    • Passation/transmission et suivi des services en interne et/ou externe (prestataires)
    • Confirmation et suivi des services auprès du client
    • Si nécessaire : demande et suivi d’une pré-autorisation de règlement ou d’un prépaiement
  • Si nécessaire : demande et saisie du n° de bon de commande
  • Traiter les réclamations clients.
  • Traiter et suivre toute autre demande de clients/prospects (via téléphone, email, chat).
  • Assurer le suivi après-service (litige, relance règlement…).
  • Conseiller, accompagner et répondre aux besoins du client avant / pendant / après les services.
  • Anticiper les besoins des clients/prospects et leur proposer des services complémentaires sur mesure et adaptés (up-selling et cross-selling).
  • Renseigner et actualiser quotidiennement les données clients / prospects.
  • Assurer les tâches quotidiennes liées au fonctionnement de comptes clients spécifiques, tels que Fedex.
  • Assurer la passation d’information nécessaire aux rotations d’équipe via un rapport journalier.

+ Tâches additionnelles spécifiques aux shifts de nuit :

  • Assurer la permanence téléphone et email de Chabé Limited.
  • Assurer le suivi de 21h à 7h des services « évènementiels ».

AUTRES TÂCHES ENVISAGEABLES SELON LE BESOIN

  • Assurer le pointage des services à J-1 ou plus
  • Assurer le pointage de services réalisés (pour facturation)
  • Participer au développement des outils et des procédures du Front Office
  • Assurer une permanence téléphone / email des clients d’autres agences du groupe
  • Participer à l’évaluation de la satisfaction client
  • Aider et participer à certaines actions commerciales :
    • Communications aux clients existants (envoi de documents, grilles…)
    • Participation aux réponses d’appels d’offre
    • Prospections

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive, et pourra être amenée à évoluer et/ou être complétée selon les besoins de l’activité du groupe Chabé.

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES

Rattaché au Front Office, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Front Office, et avec la supervision opérationnelle des Superviseurs Front Office.
Le Conseiller sera principalement en lien avec :
les clients et prospects du groupe Chabé.

  • les différents services Chabé Paris, et principalement : commercial, opérations, comptabilité.
  • les autres agences du groupe Chabé.
  • les partenaires et prestataires externes.

CONDITIONS ET LIEU DE TRAVAIL

35h à 40h hebdomadaire sur planning à horaires tournants, du lundi au dimanche, avec des shifts de 7h à 10h (7h-14h, 14h-21h, 21h-7h, 10h-18h…etc.)

Posté au siège social de Chabé Paris, à Nanterre.

PROFIL

  • Aisance relationnelle (à l’oral et à l’écrit) et goût du contact client.
  • Sens aigu du service, de l’écoute et du commerce.
  • Gestion du stress, goût du challenge, capacité à trouver et proposer des solutions.
  • Force de proposition et de vente.
  • Esprit d’équipe et adaptabilité.
  • Rigueur, méthode et gestion des priorités.
  • Sens de la précision, du détail et du service sur-mesure.
  • Français et anglais courant (minimum), à l’écrit et à l’oral.
  • Maîtrise des outils de bureautique et télécommunication.

 

 

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