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Chef de Projet Transport Événementiel H/F

31 octobre 2022

Fondé en 1921, CHABE est aujourd’hui l’expert de la mobilité sur-mesure. Transferts, excusions, mises à disposition mais aussi transport événementiel, Chabé prend en charge les besoins de mobilité les clients les plus exclusifs. Grâce à ses filiales en France et à l’étranger, à un réseau de partenaires à l’international, et à une équipe multilingue disponible 24/7, Chabé accompagne ses clients partout dans le monde, à chaque instant. Notre siège est basé à Nanterre (92) en région parisienne.

Nous recherchons un : Chef de Projet Transport Evénementiel F/H

 

Rattaché au département Front Office et Evènements, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Front Office et Evènements.

Le Superviseur sera principalement en lien avec :

  • Les clients du groupe Chabé.
  • Les équipes du groupe Chabé, basées en France, en Suisse et au Royaume Uni.
  • Les partenaires et prestataires externes sollicités lors d’évènements.

Principales missions  :

  •  Coordonner des opérations de transport pour les évènements de nos clients en France et à l’étranger.
  • Être le point de contact dédié du client dans le suivi opérationnel de son évènement, depuis la prise de brief jusqu’à la post-production.
  • Répondre aux besoins spécifiques de chaque évènement avec une organisation et des solutions sur mesure.
  • Assurer le lien entre le client et les différents acteurs (internes ou externes) du projet.

Principales tâches :

  • Etudier le cahier de charges de l’évènement.
  • Participer aux rendez-vous clients (AO, briefing, repérages, réunions de suivi, debrief…).
  • Accompagner et conseiller le client en adaptant ses attentes aux éventuelles contraintes liées au lieu de l’évènement.
  • Définir et planifier les actions nécessaires au projet et leurs délais d’exécution (rétroplanning).
  • Définir, mettre en place et coordonner les besoins matériels et infrastructurels nécessaires au projet.
  • Définir, mettre en place et coordonner les besoins humains nécessaires au projet.
  • Réaliser un ou plusieurs repérages de préparation (déplacements en France et à l’étranger à prévoir).
  • Sélectionner, coordonner et animer l’équipe projet et les différents acteurs internes et externes.
  • Produire et mettre en place les outils et documents pour la bonne réalisation du projet.
  • Etablir et actualiser le budget estimatif du projet pour le client.
  • Suivre et optimiser les coûts et la marge nette réalisée.
  • Identifier, anticiper et gérer les contraintes et difficultés éventuelles liés à l’évènement et à la destination.
  • Superviser l’équipe et l’organisation du projet pendant l’évènement.
  • Superviser la valorisation des services et l’envoi du relevé de pré-facturation au client.
  • Assurer la clôture administrative et financière du projet (PV, notes de frais, facturation…).
  • Réaliser en interne un REX post-production et en ressortir les bonnes pratiques et axes d’amélioration.
  • Rédiger un bilan post évènement, qualitatif et quantitatif, partagé avec le client.
  • Remonter au fur et à mesure au Directeur Evènements l’avancée du projet, et les difficultés rencontrées.

Autres tâches envisageables selon le besoin :

  • Participer aux réponses aux appels d’offre évènementiels.
  • Mettre en place des outils, procédures, bonnes pratiques utiles à la gestion d’évènements.
  • Enrichir et qualifier les bases de données (fichier chauffeurs, coordinateurs, prestataires…).
  • Aider et participer à certaines actions commerciales, selon le besoin.
  • Renforcer une équipe projet coordonnée par un autre chef de projet évènementiel.
  • Cette liste de tâches n’est pas exhaustive, et pourra être amenée à évoluer et/ou être complétée selon les besoins de l’activité du groupe Chabé

Profil :

  • Français et anglais courant, à l’écrit et à l’oral.
  • Expérience confirmée à l’international d’au moins 3 ans dans le transport évènementiel.
  • Forte mobilité, impliquant disponibilité, flexibilité et adaptabilité.
  • Leadership et sens aigu du management d’équipe et de projet.
  • Goût du challenge, et très bonne gestion du stress et des difficultés.
  • Excellentes capacités à structurer, coordonner, encadrer, déléguer et prendre des décisions.
  • Rigueur, méthode, organisation et gestion des priorités.
  • Force de vente / négociation, de propositions et de solutions.
  • Aisance relationnelle (à l’oral et à l’écrit) et goût du contact client.
  • Aisance avec les outils informatiques.

 

A travers ses collaborateurs, Chabé s’engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes – genre, âge, nationalité, handicap, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle – enrichit le lieu de travail et contribue à renforcer notre capacité d’adaptation à un monde en mutation. En tant qu’employeur de l’égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés

 

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