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Administrateur Systèmes Réseaux et Téléphonie (F/H)

11 août 2023

Fondé en 1921, Chabé est aujourd’hui l’expert de la mobilité sur-mesure. Transferts, excusions, mises à disposition mais aussi transport événementiel, Chabé prend en charge les besoins de mobilité les clients les plus exclusifs. Grâce à ses 18 filiales en France et à l’étranger, à un réseau de partenaires à l’international, et à une équipe multilingue disponible 24/7, Chabé accompagne ses clients partout dans le monde, à chaque instant. Notre siège est basé à Nanterre (92) en région parisienne.

Notre siège est basé à Nanterre (92) en région parisienne.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) un(e) Administrateur Systèmes Réseaux et Téléphonie (F/H) en CDI pour rejoindre nos équipes de services aux utilisateurs et aux métiers

Description du poste

En tant qu’Administrateur Systèmes Réseaux et Téléphonie, rattaché au Responsable Support et Infrastructure et au sein d’une équipe composée de 5 personnes, vous garantissez la performance et la disponibilité des systèmes informatiques et téléphoniques pour une satisfaction optimale des utilisateurs. En coordination avec les parties prenantes, vous assurez un support réactif et un environnement technologique fiable, répondant aux besoins métiers.

Missions principales

Support Utilisateurs :

  • Gérer les demandes et incidents utilisateurs de niveaux 1 et 2 via l’outil de ticketing Zendesk, en accord avec les SLA (TTO-TTR).
  • Assurer un support de proximité aux utilisateurs du siège, intervenir physiquement ou à distance sur leur équipement.
  • Former le personnel lors de l’installation de nouveaux équipements et sensibiliser aux bonnes pratiques de préservation du matériel informatique.

Gestion des Équipements et Infrastructures :

  • Monter, installer, mettre en service et suivre les nouveaux appareils et systèmes informatiques.
  • Détecter l’obsolescence des équipements et fournir des bilans à la direction.
  • Gérer les stocks et interfacer avec les différents prestataires et fournisseurs.
  • Gérer et maintenir les installations de vidéoprojection et de visioconférence.
  • Effectuer le brassage de baie et la configuration d’équipements réseau (bornes Wi-Fi, imprimantes).
  • Installer et configurer des postes de travail, et gérer les déménagements de matériel informatique.

Administration Systèmes :

  • Administrer le tenant Office 365.
  • Créer des comptes Active Directory, mails et gérer les licences Office.
  • Gérer les appareils via Intune et configurer la flotte (téléphones, tablettes, PC).
  • Administrer la téléphonie 3CX, y compris la configuration des téléphones IP Snom.
  • Gérer la téléphonie mobile via l’interface Bouygues.

Documentation et Procédures :

  • Rédiger des procédures et documentations, et alimenter une base de connaissances.

Profil recherché 

Formation et Expérience :

  • Bac+2 en informatique avec au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Niveau d’anglais professionnel : lu, parlé, écrit.
  • Permis B (souhaité).
  • Disponibilité immédiate.

Compétences Techniques :

  • Maîtrise de Office 365, Intune, Exchange Online, EntraID.
  • Veeam pour Office 365.
  • Bonnes connaissances Azure : VM, réseau et backup Azure.
  • Expérience avec MS Defender for 365.
  • Compétences en réseaux : DNS, DHCP TCP/IP, brassage, configuration.
  • Compétences en PowerShell appréciées.

Compétences en Téléphonie :

  • Expérience avec la solution 3CX, notamment l’administration du système et la configuration des téléphones IP Snom.
  • Connaissance des fonctionnalités de 3CX telles que le standard téléphonique logiciel, la visioconférence, le live chat et l’intégration CRM.
  • Capacité à gérer et optimiser les systèmes de téléphonie d’entreprise pour assurer une communication efficace.

Soft skills

  • Bonne faculté d’adaptation face à l’urgence.
  • Autonomie, rigueur, organisation et pédagogie avec un sens aigu du service client.
  • Excellente méthodologie de travail et respect des délais.
  • Communication efficace et bonne élocution.
  • Capacité d’écoute et reporting à la hiérarchie.

Conditions de travail

  • Rotations horaires avec deux plages : 9h-17h / 10h-18h.
  • Astreintes obligatoires.
  • Déplacements à prévoir.

Avantages

  • Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, CE.
  • Prise en charge du transport à 50%.
  • Plusieurs projets, montée en compétence sur plusieurs technologies.

À travers ses collaborateurs, Chabé s’engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes – genre, âge, nationalité, handicap, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle – enrichit le lieu de travail et contribue à renforcer notre capacité d’adaptation à un monde en mutation. En tant qu’employeur de l’égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés.

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