Chabé
Travailler pour Chabé
Contactez nous
Événement

Art Paris Art Fair

Art Paris Art Fair est la première foire d’art moderne et contemporain à investir le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars.

 

Nous sommes heureux de vous inviter à l’inauguration de l’événement le

VENDREDI 10 SEPTEMBRE

DE 18H À 21H

AU GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE À PARIS

 

Nous vous remercions par avance de remplir le formulaire ci-dessous.
Cette invitation est strictement personnelle.

    La 1ère foire d’art moderne et contemporain à investir le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars.

    Première foire artistique post-confinement à s’être tenue dans le monde en septembre 2020, Art Paris inaugurera, du 9 au 12 septembre 2021, le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars, une spectaculaire structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la Tour Eiffel, qui abritera les événements parisiens du Grand Palais jusqu’à sa réouverture à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.

    Une sélection 2021 éblouissante marquée par l’arrivée de galeries de haut-vol

    Rendez-vous majeur pour l’art moderne et contemporain à Paris, la 23ème édition réunit 140 galeries d’art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays, venues majoritairement d’Europe, mais aussi de rivages plus lointains comme la Corée, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Guatemala ou l’Uruguay.

    À la fois régionale et cosmopolite, l’édition 2021, qui compte 39 % de nouveaux participants, se distingue par l’arrivée ou le retour de galeries de haut-vol comme Almine Rech, Art : Concept, Continua, frank elbaz, Jeanne Bucher Jaeger, Massimo de Carlo, Lelong & Co, Kamel Mennour, Perrotin ou Ropac, qui rejoignent les fidèles comme Nathalie Obadia, Lahumière, Templon. Ces galeries prestigieuses voisinent avec des « galeries d’auteur » comme Martine Aboucaya, Jean Fournier, Suzanne Tarasieve, Anne-Sarah Bénichou ou encore Vincent Sator, et des enseignes émergentes telles que Derouillon, Galerie Pact, Stems ou Marguo.

    Portrait et figuration. Regard sur la scène française

    Depuis 2018, Art Paris soutient la scène hexagonale en associant le regard subjectif, historique et critique, d’un commissaire d’exposition à la sélection de projets spécifiques d’artistes français proposés par les galeries participantes. Après François Piron en 2018, Camille Morineau et son association AWARE en 2019, Gaël Charbau en 2020, c’est au tour d’Hervé Mikaeloff, commissaire d’exposition indépendant, de livrer son regard sur la scène française. Son thème Portrait et figuration. Regard sur la scène française réunit une sélection de vingt artistes autour de la question du portrait et du renouvellement de la peinture figurative en France.

    Plus d’informations sur l’édition 2021

    Actualités